Le test de neurosciences proposé par Grade’Up a été élaboré par l’entreprise suisse Braincore. Il est le fruit de 17 ans de recherches de scientifiques et psychologues expérimentés, inspirés par les derniers chercheurs en neurosciences et en pédagogie cognitive.

Le test est-il compliqué ? Pas du tout ! Il s’agit de répondre pendant une dizaine de minutes à des mises en situation ordinaires en suivant une échelle allant de « Pas du tout d’accord » à « Tout à fait d’accord ». Les échelles peuvent varier dans leurs dénominations et leur nombre de graduations, mais le principe reste globalement le même.

Les résultats du test sont impressionnants et très intéressants, on y découvre de nombreuses informations telles que le profil cognitif, les points forts, les axes d’amélioration et une méthode d’apprentissage spécifique à votre personnalité est proposée.

Plusieurs écoles dans le monde (Singapour, Suisse,etc.) utilisent ce test et les enseignants sont tous formels au sujet de son influence sur la progression des élèves : ça marche !